Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique

, Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique
, Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique

Loïs de Varax, étudiant à l’ENSAM Cluny, et ses deux cousins entament un périple de 4 mois à moto à travers l’Afrique. Chargés de pack solaires autonomes, ils vont les installer dans les communautés villageoises qui n’ont pas accès à l‘électricité.

Pourquoi et comment ? Loïs, Sébastien et Guillaume l’expliquent dans la vidéo ci-dessous.

Faux départ  ! Une moto n’est pas encore arrivée

Le départ était prévu ce dimanche 24 mars. Mais il est reporté d’une semaine : le container transportant une des motos n’est pas encore arrivé au point de départ, à Dakar, au Sénégal.

 Le JSL s’engage auprès des trois étudiants. Chaque week-end, vous retrouverez, pendant 4 mois, une chronique de leur périple et de leur avancée dans les terres africaines.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.