Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique

, Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique
, Saône-et-Loire Trois étudiants amènent l’électricité dans des villages d’Afrique

Loïs de Varax, étudiant à l’ENSAM Cluny, et ses deux cousins entament un périple de 4 mois à moto à travers l’Afrique. Chargés de pack solaires autonomes, ils vont les installer dans les communautés villageoises qui n’ont pas accès à l‘électricité.

Pourquoi et comment ? Loïs, Sébastien et Guillaume l’expliquent dans la vidéo ci-dessous.

Faux départ  ! Une moto n’est pas encore arrivée

Le départ était prévu ce dimanche 24 mars. Mais il est reporté d’une semaine : le container transportant une des motos n’est pas encore arrivé au point de départ, à Dakar, au Sénégal.

 Le JSL s’engage auprès des trois étudiants. Chaque week-end, vous retrouverez, pendant 4 mois, une chronique de leur périple et de leur avancée dans les terres africaines.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.