« Il n’y a pas de définition du tourisme responsable mais je peux dire que c’est un équilibre entre une envie personnelle, le profit et la planète », explique volontiers Séverine Lasserre, fondatrice de l’écogîte La Roche bleue, au sein du tiers lieu Écogit’Action.
Dormir, se former et travailler en un seul et même lieu, c’est le projet que porte Séverine Lasserre depuis 15 ans à La Roche-Vineuse, dans le Mâconnais. Cette ingénieure en risques industriels a peaufiné son projet avant de se lancer. « J’ai d’abord candidaté à une opération en 2010 qui s’appelait “Exemplaire en tourisme responsable”, mise en place notamment par l’Adème sur toute la Bourgogne. Nous avons été dix lauréats mais je crois que seulement deux d’entre nous, dont moi, ont mené à bien leur projet. J’ai ensuite trouvé cette ancienne quincaillerie-menuiserie-salon de coiffure et habitation. Dans mon projet, je savais que je ne devais pas faire de l’insolite, de l’hébergement en yourte ou des cabanes dans les arbres… Ce…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.