Le Tour de France n’était plus venu en Saône-et-Loire depuis le 2 juillet 2021 et une étape harassante de 249 kilomètres, entre Vierzon et Le Creusot , remportée par le Slovène Matej Mohoric. Cette affirmation n’est pas tout à fait exacte puisque le peloton est brièvement apparu sur les routes du département, l’an dernier, pendant à peine 2 km. Un petit coucou qui confirme que la Grande Boucle aime passer ici.
On n’ira toutefois pas jusqu’à écrire que ces terres sont devenues incontournables pour la course. Mais quand même. Depuis 2006, le Tour est venu huit fois chez nous, entre villes étapes et passages éclairs. Pour expliquer cette belle fréquentation, plusieurs raisons peuvent être avancées. D’abord une volonté politique d’être exposé sur la scène médiatique comme le souligne André Accary, le président du conseil départemental….
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.