Un gros orage s’est abattu ce lundi en Saône-et-Loire. À Mervans, une habitante est tombée, interloquée, sur une écrevisse rouge morte dans le pré de ses chevaux ( lire par ailleurs ). En début de soirée, lors de leur jogging à Lans, un couple a également eu la surprise de croiser sur un chemin plusieurs écrevisses, à l’aller comme au retour. « J’ai été très surprise et j’ai même eu peur quand l’une d’elles s’est dressée, toutes pinces tendues, vers moi », confie la jeune femme. Mais que se passe-t-il ? Aurait-il plu des écrevisses ce lundi ? Évidemment, c’est non. La réponse a été apportée dès le lendemain.
Sur les berges de l’étang du Coin à Lans, branle-bas de combat. Des pêcheurs, les associations et même le maire, Gilles Desbois, et son premier adjoint, Stéphane Brun, sont là… pour l’écrevisse de Louisiane. « C’est un vrai fléau », ne cachent pas les pêcheurs et le président de l’association de pêche locale, Didier Rebillard. A priori, les écrevisses de Louisiane auraient creusé…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.