Saône-et-Loire L’écrevisse de Louisiane en passe de devenir « un fléau

, Saône-et-Loire L’écrevisse de Louisiane en passe de devenir « un fléau
, Saône-et-Loire L’écrevisse de Louisiane en passe de devenir « un fléau

Un gros orage s’est abattu ce lundi en Saône-et-Loire. À Mervans, une habitante est tombée, interloquée, sur une écrevisse rouge morte dans le pré de ses chevaux ( lire par ailleurs ). En début de soirée, lors de leur jogging à Lans, un couple a également eu la surprise de croiser sur un chemin plusieurs écrevisses, à l’aller comme au retour. « J’ai été très surprise et j’ai même eu peur quand l’une d’elles s’est dressée, toutes pinces tendues, vers moi », confie la jeune femme. Mais que se passe-t-il ? Aurait-il plu des écrevisses ce lundi ? Évidemment, c’est non. La réponse a été apportée dès le lendemain.

Sur les berges de l’étang du Coin à Lans, branle-bas de combat. Des pêcheurs, les associations et même le maire, Gilles Desbois, et son premier adjoint, Stéphane Brun, sont là… pour l’écrevisse de Louisiane. « C’est un vrai fléau », ne cachent pas les pêcheurs et le président de l’association de pêche locale, Didier Rebillard. A priori, les écrevisses de Louisiane auraient creusé…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.