Neuf départements sont placés en vigilance orange pluie-inondation à partir ce lundi soir, selon le bulletin de Météo France publié à 16h. Des cumuls importants en peu de temps sont attendus sur les Cévennes en particulier, ils s’étendront vers la plaine de Saône et le Sud-Est.
La vigilance débute à 22 heures lundi. Elle concerne l’Ardèche, le Gard, la Lozère, la Saône-et-Loire, le Jura, l’Ain, l’Isère, la Loire, le Rhône.
La vigilance sera étendue aux Hautes-Alpes à minuit et aux Alpes-Maritimes mardi à 3 heures du matin, portant à 11 le nombre de départements en vigilance orange. La Côte-d’Or reste en alerte jaune.
Les prévisions en Saône-et-Loire
Selon Météo France, le temps va devenir orageux en soirée en Val de Loire ainsi que sur l’Est du département. L’instabilité s’atténue rapidement, mais des averses restent partout possibles jusqu’à minuit. Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 50 millimètres en Bresse mais on pourrait atteindre 70 millimètres localement. En début de nuit, le vent de Sud va souffler assez fort, dans le Louhannais avec des rafales atteignant 55 km/h.
La fin de l’alerte sur ces départements est prévue mardi vers 15H00, selon Météo France. Sur certains départements actuellement placés en vigilance jaune orages et/ou pluie-inondation comme la Côte-d’Or, ce niveau de vigilance pourrait être revu à la hausse.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.