Prissé – La victime appartenait à la communauté turque de Mâcon
Le jeune homme qui est décédé des suites de cette violente agression avait 19 ans.
Appartenant à la communauté turque de Mâcon, il travaillait chez ses parents dans le magasin de fruits et légumes rue Jean-Mermoz à Mâcon.
Il faisait partie de l’Association culturelle turque de Mâcon (ACT). Le président de cette dernière, Muhammad Emin Tekin, a d’ailleurs réagi sur le compte Facebook de l’association :
« Un de nos jeunes de notre association culturelle est décédé des suites d’un combat (on ne sait s’il y a eu combat, Ndlr). Concernant les infos de l’hôpital de Dijon, svp n’allez pas à l’hôpital, il y a du monde. J’invite tous les jeunes à la mosquée. Mes condoléances à la famille Toprako Toplu. Repose en paix. »
Plusieurs personnes s’interrogeaient samedi sur le mobile précis, certaines lâchant l’idée « d’un acte raciste » en plus.
C’est en tout cas toute la communauté turque de la ville, plusieurs milliers de personnes, qui est en émoi après cette agression mortelle.
L.B.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.