Sainte-Radegonde À la P’tite ferme de La Cour, les chevaux travaillent à la place du tracteur

, Sainte-Radegonde À la P’tite ferme de La Cour, les chevaux travaillent à la place du tracteur
, Sainte-Radegonde À la P’tite ferme de La Cour, les chevaux travaillent à la place du tracteur

Devant l’autochargeuse à foin, la faneuse, la faucheuse ou la charrue sorties d’un autre siècle, les regards restent interloqués et surpris, notamment ceux des enfants qui participent à la visite. C’est bien avec ce matériel agricole ancien, tracté grâce à la seule force de Gali, un cheval de trait âgé de 8 ans, que travaille Benjamin Muller.

Depuis novembre 2022, ce Côte-d’Orien, ancien paysagiste, a acheté 12 hectares de terrain avec sa compagne Camille Decubber, sur la commune de Sainte-Radegonde. Il a créé La P’tite ferme de la Cour , du nom du lieu-dit de ses terres. Jeudi, il ouvrait ses portes pour la première fois dans le cadre des…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.