C’est dans les années 50-70 que les quartiers sud-est de Saint-Étienne ont vu le jour. Du Portail Rouge à Montplaisir, en passant par La Métare, La Marandinière, Beaulieu-Montchovet, les immeubles ont poussé, le quartier s’est peu à peu structuré, avec un fil rouge, le boulevard Alexandre-de-Fraissinette, l’axe majeur du secteur, qui va du Portail Rouge à la Muraille.
Mais ces quartiers ont bien changé depuis les années 60 : les démolitions se sont enchaînées, de nouvelles constructions se sont élevées. Zoom sur des immeubles emblématiques de ces quartiers.
La Muraille de Chine (1964-2000)
C’est entre 1953 et 1971 que le quartier de Beaulieu-Montchovet a vu le jour. De grands ensembles sont construits, en particulier, en 1964, la Muraille de Chine, un bâtiment typique des constructions de masse de l’époque. Il…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.