Saint-Amand-les-Eaux : la sixième édition de « Terres de Goûts » a rencontré son succès

, Saint-Amand-les-Eaux : la sixième édition de « Terres de Goûts » a rencontré son succès

Les producteurs locaux se sont donné rendez-vous à Saint-Amand-les-Eaux le week-end dernier, les 12 et 13 octobre, au pied de la tour abbatiale pour la 6e édition du traditionnel marché local « Terres de Goûts ». Les gourmands et gourmets ont répondu présent pour découvrir et redécouvrir les productions locales : fruits et légumes, champignons, viandes, bières, escargots, fromages, charcuterie, glaces et même du vin élevé dans un chai à Valenciennes.

Une productrice de champignons de Beuvry-la-Forêt, Zoé Wion, qui participe pour la première fois au marché s’enthousiasme : « Nous sommes ravis de proposer nos productions au pied de cette magnifique tour. » Une autre productrice locale, Aurore Bulion de « Spiruline de L’Amandinois », d’ajouter « Nous rencontrons de nouveaux clients venant parfois de loin, des Flandres par exemple ». La famille Mazingarbe qui produit les chips du même nom participe pour la seconde fois à ce marché confie : « C’est un bel événement permettant de mettre en avant la région, de communiquer sur nos métiers et de favoriser les circuits courts ».

005.JPG

Le soleil étant de la partie, les nombreux visiteurs ont profité pleinement des nombreux stands offrant des dégustations, des diverses animations, de l’exposition de tracteurs anciens ainsi que la « battle » opposant des Disciples d’Escoffier et des Chefs en Nord.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.