En plus d’être une « Terre de Jeux 2024 » ou encore une « Ville active et sportive », Sablé-sur-Sarthe est dorénavant parmi les « Villes sportives des Pays de la Loire ». Ce mercredi 27 décembre, la ville sabolienne a été décorée d’un nouveau label, à l’issue d’un challenge régional.
46 associations, 3 800 licenciés
Depuis 2011, le Comité régional olympique et sportif (Cros) organise chaque année un challenge qui récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur du sport et de l’activité physique, par un label « Ville sportive ». Ainsi, dans sa catégorie, « Communes de plus de 10 000 habitants », Sablé a été récompensée, avec comme distinction trois flammes. Dans la région, 49 autres communes ont obtenu cet honneur sur le challenge 2023.
Pour rappel, la ville de Sablé compte 46 associations sportives pour 35 activités différentes, et 3 800 licenciés
, indique la mairie, après ce label. Elle ira le récupérer le 9 mars, au cours d’une cérémonie de remise organisée à La Ferté-Bernard (Sarthe).
Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à deux précédentes dans la commune sabolienne, puisque déjà en 2020 la ville avait été déclarée « Terre de Jeux 2024 », après l’attribution des Jeux Olympiques à la France. Plus tôt cette année, la ville a décroché le label « Ville active et sportive ».
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.