Rétablissement du port du masque obligatoire à l’hôpital de Chalon sur Saône

, Rétablissement du port du masque obligatoire à l’hôpital de Chalon sur Saône
, Rétablissement du port du masque obligatoire à l’hôpital de Chalon sur Saône

Une obligation valable aussi pour les EHPAD des Terres de Diane et Bois de Menuse si vous êtes porteur d’une pathologie respiratoire.

Le centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône rétablit à compter du 21 octobre 2024 le port du masque chirurgical selon les conditions ci-dessous.

Pour l’hôpital :

Il est obligatoire dès l’entrée de l’établissement pour les visiteurs, les patients venant en consultation et les patients hospitalisés en dehors de leur chambre. Le port du masque obligatoire concerne également les professionnels dans les lieux de circulation, de prise en charge des patients ou fréquentés par les visiteurs.

Pour l’EHPAD (site Terres de Diane à Saint-Rémy et site Bois de Menuse à Chalon-sur-Saône) :

Le masque chirurgical est obligatoire pour tout professionnel et tout visiteur porteur d’une pathologie respiratoire.

Le port du masque pourrait être généralisé dans les mêmes conditions qu’à l’hôpital si des cas de pathologies respiratoires étaient identifiées. Dans cette situation, une information serait mise en place à I’entrée du secteur concerné et les familles des résidents concernés seraient informées.

Ce rétablissement du port du masque est nécessaire au vu de la perspective d’infections hivernales qui approchent et de la reprise de la circulation du virus Covid-19.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.