Plus de 50 millions d’euros pour réhabiliter le canal du Rhône à Sète

, Plus de 50 millions d’euros pour réhabiliter le canal du Rhône à Sète
, Plus de 50 millions d’euros pour réhabiliter le canal du Rhône à Sète

Développer le report modal de marchandises et le tourisme vert. Dans le cadre du contrat de plan interrégional Etat-Région (CPIER) Rhône-Saône 2021-2027, l’Etat – à travers son opérateur Voies navigables de France – et la Région Occitanie mobiliseront chacun 25 millions d’euros, complétés par 2 millions d’euros de financements européens Feder Plan Rhône, pour réhabiliter le canal du Rhône à Sète et valoriser son potentiel économique et touristique , apprend-on le 10 juillet. « Les collectivités ont confirmé leur souhait de s’impliquer dans cette stratégie de développement territorial », précise la Région Occitanie, à l’issue du premier comité de pilotage du canal du Rhône à Sète à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), présidé par Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie.

Les travaux doivent permettre de « restaurer les berges sur l’ensemble du linéaire, effectuer les opérations de dragage pour maintenir un tirant d’eau suffisant », détaille la Région Occitanie. Le canal du Rhône à Sète traverse le Gard et l’Hérault, s’étend sur 98 kilomètres et traverse 17 communes d’Occitanie, dont 5 dans le Gard : Aigues-Mortes, Vauvert, Saint-Gilles, Bellegarde et Beaucaire.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.