Plusieurs cours d’eau sont placés en vigilance orange aux crues ce mardi dans les Vosges, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire, selon le dernier bulletin de Météo France. La Saône et la Seille sont concernées. La pluie a surpris les habitants de plusieurs villages depuis lundi soir. Les pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs communes, comme Vauchoux, Scye, Amance ou encore Secenans.
Ce mardi après-midi, les pompiers de Haute-Saône dénombraient plus de 130 interventions et 82 communes impactées, notamment dans l’ouest du département. Il n’y a pas de dégâts importants mais des opérations de pompages sont menées. À Vauchoux, il y a eu jusqu’à 60 mm d’eau par endroits. Une quinzaine de maisons ont été touchées et un agriculteur a dû évacuer ses bêtes de la ferme. À Grattery, toujours près de Port-sur-Saône, six maisons sont impactées.
Les photos de rues et maisons inondées sont partagées aussi sur les réseaux sociaux, comme à Amance par exemple. À Aillevillers-et-Lyaumont près de Luxeuil-les-Bains, une coulée de boue a pris au piège une voiture et envahi la route, selon le site Météo franc-comtoise :
Jusqu’à 100 mm de pluie en forêt de Chaux dans le Jura
La vigilance orange activée lundi soir dans le Jura est levée ce mardi. Dans ce département, les cumuls ont atteint jusqu’à 100 mm en forêt de Chaux près de Dole. Une trentaine de communes ont été impactées dans le département et les pompiers du Jura ont effectué 70 interventions. Trois personnes ont également dû être évacuées et des routes ont été barrées.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.