Ce week-end, Chalon-sur-Saône a organisé les France en doublette mixte. En terres saône-et-loiriennes, les Côte-d’Oriens ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Battus d’entrée par Gioni (Vendée, 13-11), Fuches et Minaletto ne faisaient ensuite qu’une bouchée de Ferrari (Vosges, 13-4). En face, les internationaux Darode et Feltain (Nouvelle-Aquitaine) étaient battus par les Vendéens et étaient donc amenés à croiser la route de Mirebeau en barrage.
« Ça ne pardonne pas »
Menés 0-2, les Côte-d’Oriens réagissaient par une mène de 4 (4-2). On croyait alors assister à un joli combat. Il n’en fut rien. Défaillants au point et trop irréguliers au tir, les Mirebellois restaient figés à 4.
« On n’a pas bien pointé et tiré », reconnaissait John Milanetto. « Et contre des joueurs de ce niveau, ça ne pardonne pas. » La satisfaction allait venir du tandem Solano/Vernardet qui, pour sa première qualification, réussissait à sortir de poule. Après des victoires convaincantes sur Rambaud (Gironde, 13-10) et Nicol (Finistère, 13-4), il s’offrait même la pole.
Confrontés en 32es à Tardieu (Aura), les Pataras encaissaient un cinglant 11-0 en 2 mènes. Jouant alors le tout pour le tout, ils alignaient 9 points consécutifs (9-11). Péchant alors au point, ils finissaient par succomber (11-13). « On a pris un mauvais départ et on a mal négocié la dernière mène », résumait Florian Vernardet.
En finale, Labrousse/R. Feltain (Nouvelle-Aquitaine) a disposé de Colombet/Dauphant (Aura, 13-1).
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.