Pétanque – Championnats de France Trois parties et puis s’en vont

, Pétanque – Championnats de France Trois parties et puis s’en vont
, Pétanque – Championnats de France Trois parties et puis s’en vont

Ce week-end, Chalon-sur-Saône a organisé les France en doublette mixte. En terres saône-et-loiriennes, les Côte-d’Oriens ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Battus d’entrée par Gioni (Vendée, 13-11), Fuches et Minaletto ne faisaient ensuite qu’une bouchée de Ferrari (Vosges, 13-4). En face, les internationaux Darode et Feltain (Nouvelle-Aquitaine) étaient battus par les Vendéens et étaient donc amenés à croiser la route de Mirebeau en barrage.

« Ça ne pardonne pas »

Menés 0-2, les Côte-d’Oriens réagissaient par une mène de 4 (4-2). On croyait alors assister à un joli combat. Il n’en fut rien. Défaillants au point et trop irréguliers au tir, les Mirebellois restaient figés à 4.

« On n’a pas bien pointé et tiré », reconnaissait John Milanetto. « Et contre des joueurs de ce niveau, ça ne pardonne pas. » La satisfaction allait venir du tandem Solano/Vernardet qui, pour sa première qualification, réussissait à sortir de poule. Après des victoires convaincantes sur Rambaud (Gironde, 13-10) et Nicol (Finistère, 13-4), il s’offrait même la pole.

Confrontés en 32es à Tardieu (Aura), les Pataras encaissaient un cinglant 11-0 en 2 mènes. Jouant alors le tout pour le tout, ils alignaient 9 points consécutifs (9-11). Péchant alors au point, ils finissaient par succomber (11-13). « On a pris un mauvais départ et on a mal négocié la dernière mène », résumait Florian Vernardet.

En finale, Labrousse/R. Feltain (Nouvelle-Aquitaine) a disposé de Colombet/Dauphant (Aura, 13-1).

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.

CC-TERRESDESAONE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.