Outreau : c’est quoi ce mont de terre et ces bassins sur la zone Résurgat

, Outreau : c’est quoi ce mont de terre et ces bassins sur la zone Résurgat

Un immense tas de terre au milieu d’une friche qui attend d’être aménagée. Au pied de ce dernier, un bassin où viennent se reposer mouettes et goëlands. Voilà à quoi ressemble pour le moment l’ancienne zone industrielle de Résurgat qui va accueillir la nouvelle caserne de pompiers. Un « réservoir » écologique.

D’autres bassins aménagés cet été

Il n’y aura pas qu’un seul bassin sur la friche Résurgat. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD
Il n’y aura pas qu’un seul bassin sur la friche Résurgat. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD – VDN

Car sous ce mont de terre, recouvert d’une bâche blanche, situé juste en face du Leclerc Outreau, vit le peuple des lézards. La Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB), à la manœuvre dans ce chantier, s’est pliée à cette installation, comme elle l’a également fait pour la construction des bassins. Pour le moment, c’est tout ce que l’on voit des travaux, après le désamiantage et la dépollution de l’hiver dernier, respect de la période de nidification oblige. « D’autres bassins semblables vont voir le jour cet été », précise la CAB.

De la terre réutilisée pour surélever les bâtiments de la zone

Il faudra attendre l’automne pour voir des travaux notamment sur la parcelle du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours). Ce sera le moment de réutiliser la terre du mont « qui sera criblée et servira à rehausser les bâtiments de toute la zone », ajoute la collectivité.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.