« Nous venons de subir un tir chimique », explique le colonel de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère, Benjamin Brunet. À la tête de 700 hommes et 150 véhicules, il a établi dimanche, son poste de commandement dans la cour de la ferme d’un Montcellien ( lire par ailleurs ), après avoir libéré la ville. Le territoire s’étalant de Mâcon à Autun, doit être libéré de l’oppression des Acacias à la demande de l’État Tamaris. L’exercice est impressionnant.
« Actuellement, on commande la prise du Creusot. Les forces terrestres et aériennes sont partout, on s’attend à être attaqués à tout moment, renseigne le colonel. Mon état-major s’active à m’apporter tous les renseignements dont j’ai besoin. » Sous le hangar de la ferme, en effet, les hommes sont concentrés autour d’une grande table, devant des ordinateurs affichant cartes et tableaux. « Nous adoptons une position défensive sur les hauteurs du Creusot pour reprendre la ville. Quand ce sera fait, nous monterons à Autun pour détruire…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.