Auvergne-Rhône-Alpes est, d’après l’INSEE, la troisième terre de rugby en France, derrière l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Et dans notre région, le Rhône, département le plus peuplé, compte près de 7 000 licenciés (lire par ailleurs). Les 8 clubs de l’ouest lyonnais (sur 29) apportent leur pierre à l’édifice et la tendance est en augmentation forte. Partout, les écoles de rugby font le plein.
Nombreux appels pour des essais
Ainsi à Saint-Genis-Laval, où la section rugby de l’OSGL compte 415 licenciés, on remarque une évolution positive : « On est un club en effectifs propres, c’est-à-dire qu’on n’a pas besoin de se rapprocher d’autres clubs pour finir nos équipes, commente Mickaël Louhet, le président. Cette année, notre section féminine, engagée en rugby…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.