Le temps sera gris, mais calme, ce samedi 30 décembre, éventuellement pluvieux sur la moitié nord, avant l’arrivée d’une perturbation très active par la Bretagne dans la soirée, indique Météo-France. Quelques gouttes pourront tomber çà et là sur la moitié nord, qui restera sous un ciel nuageux. Sur la moitié sud, les nuages bas, grisailles et brouillards seront fréquents dans les plaines du Sud-Ouest et dans les vallées de la Saône et du Rhône.
L’évolution sera favorable avec le retour progressif d’éclaircies, excepté dans le Val de Saône, qui restera sous une grisaille tenace.
La journée sera plutôt calme et douce, mais une perturbation très active abordera la Bretagne dans la soirée. Le front pluvieux sera intense et circulera assez rapidement. Il s’enfoncera dans l’intérieur des terres dans la nuit, s’étendant de l’Aquitaine aux Hauts-de-France.
Vents violents sur la Bretagne et la Normandie
À l’approche de cette perturbation, des rafales pourront atteindre 60-70 km/h dans les terres et jusqu’à 80-100 km/h au passage du front perturbé, localement 100-120 km/h sur les côtes bretonnes et le Cotentin. Durant la nuit, le vent de sud se renforcera aussi sur l’Auvergne et Rhône-Alpes et sur les Pyrénées avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h et jusqu’à 100-110 km/h sur les crêtes pyrénéennes.
À l’arrière de la dégradation, dans la nuit, un régime d’averses pouvant prendre un caractère orageux se mettra en place sur la Bretagne.
À LIRE AUSSI Automatisation à Météo […] Lire la suite
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.