La Direction du Centre Hospitalier William Morey a été alertée, le 15 juillet 2020, sur des suspicions de maltraitance au sein d’une unité de l’EHPAD des Terres de Diane. Cet EHPAD emploie actuelle- ment 175 agents.
Une enquête administrative interne a été immédiatement ouverte par la Direction. Tous les agents de l’unité concernée ont été reçus en entretien ainsi que des résidents et leurs familles. Les entretiens se sont déroulés des mois de juillet à octobre 2020.
L’enquête a conduit la Direction à démettre de leur fonction trois agents. Deux autres agents sont exclus temporairement de leurs fonctions. Un autre agent a souhaité quitter la structure à l’occasion de la procédure.
Les familles ont été informées de cette décision ainsi que le Conseil de Vie Sociale (CVS) de l’éta- blissement.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.