Sous des airs de l’aventurier Mike Horn, il sillonne la Saône, la Veyle (Ain), la Reyssouze (Ain) ou même la Loire ou encore le Rhin. Le tout sur son canoë, non pas pour explorer des terres inconnues mais pour traquer les silures qui peuplent les eaux douces de France. Laurent Burgi, habitant de Saint-Martin-Belle-roche et pêcheur invétéré, a opté depuis une quinzaine d’années pour une embarcation de pêche peu commune : le canoë.
« On peut accéder à des endroits qui ne sont pas du tout pêchés »
« L’avantage, c’est que je peux le mettre tout seul sur la voiture, explique Laurent Burgi après avoir descendu son embarcation d’environ 45 kg du toit de sa Citroën Xsara. Je pense que si je devais pêcher uniquement depuis le…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.