Lyon Un mois après la mort de son frère, elle trouve un os dans la terre de la tombe

, Lyon Un mois après la mort de son frère, elle trouve un os dans la terre de la tombe
, Lyon Un mois après la mort de son frère, elle trouve un os dans la terre de la tombe

« Il ne méritait pas cela. Déjà qu’il est parti jeune. » Mercredi 22 mai, Victoire se penche sur la sépulture de son frère Helga, enterré mi-avril au cimetière de Loyasse, à Lyon. « J’avais acheté des petits cactus. Je grattais le sol à mains nues et je cherchais des pierres pour caler les plantes. Et puis, je trouve ça ! » Dans ses doigts surgit un bout d’os de trois à quatre centimètres. « Je me suis sentie très mal. J’en ai pleuré », murmure la jeune femme de 36 ans.

Victoire imagine le pire. Cet os appartient-il au corps de son frère décédé à 51 ans et inhumé il y a un mois ? « J’ai pris une photo, j’ai mis l’os dans mon sac, j’ai appelé ma famille, je suis partie. Je ne savais pas quoi faire, j’avais même un peu honte. »

Elle téléphone à un ami qui la raccompagne au cimetière. À l’accueil, on tente de la réconforter et on lui assure que l’os ne peut venir du défunt. « Mais quand même… Ils ne sont pas capables de prendre de la terre fraîche pour recouvrir les morts ! » Victoire…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.