Lyon Quai de Saône : vers une restauration écologique des chemins de halage

, Lyon Quai de Saône : vers une restauration écologique des chemins de halage
, Lyon Quai de Saône : vers une restauration écologique des chemins de halage

Tout est parti d’un point de vue… Depuis la maison de l’économie circulaire, cours Général-Giraud. L’association des Espèces parmi Lyon y a ses locaux, avec une vue imprenable sur les quais de Saône. « On observait ces chemins de halage depuis deux ans, en face de chez nous. Côté Presqu’ile, les quais ont été aménagés pour les balades, un usage humain et paysager. On s’est dit « Pourquoi ne pas proposer, en face, un peu de spontanéité, de nature et de résilience ? » explique Quentin Brunelle, co-fondateur et directeur de l’association.

Ils se renseignent auprès de VNF (Voies Navigables de France) et parviennent à obtenir la possibilité de restaurer une double portion, au niveau du 17 quai Pierre-Scize.

>> Sur les chemins de halage de la Saône

Plus de 200 000 € de budget

Grâce à un financement de plus de 200 000 € de l’Agence de l’eau, de la Région et de VNF -mais ni de la Ville, ni de la Métropole- ils lancent au début de l’année, ce…

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.