Hugo Moulins, âgé de 22 ans, avait mystérieusement disparu dans la nuit de mercredi à jeudi 18 avril 2024, après une sortie dans des bars du 1ᵉʳ arrondissement de Lyon.
Plus d’un mois après, la famille du vingtenaire a annoncé au Dauphiné Libéré que son corps a été identifié, après avoir été repêché dans les eaux de la Saône.
Une identification formelle
Dimanche 5 mai 2024, les passagers d’un bateau de plaisance avaient alerté les sapeurs-pompiers qu’un corps flottait à la surface de la rivière, au niveau du pont de La Mulatière dans le quartier de Confluence. Des plongeurs avaient rapidement récupéré le cadavre, celui d’un jeune homme.
Depuis, les comparaisons ADN ont parlé. Selon sa famille, l’identification menée dans le cadre de l’enquête ouverte confirme qu’il s’agit bien du corps d’Hugo qui a été repêché dans la Saône.
Des investigations toujours en cours
Le parquet de Lyon précisait que la recherche des causes de son décès se poursuit. La justice lyonnaise, qui n’a toujours pas officiellement confirmé que le corps repêché était bien celui d’Hugo.
On ne sait donc pas encore si le jeune homme a été victime d’une chute accidentelle puis d’une noyade, peut-être à cause de son alcoolisation, ou s’il a fait une mauvaise rencontre avec à l’issue un geste volontaire d’une tierce personne.
La soirée vire au drame
Pour rappel, le jeune homme originaire de Bourgoin-Jallieu (Isère) avait fait la fête, avec des amis, jusqu’à environ 3h du matin durant la nuit de sa disparition. Il était notamment passé, selon ses proches avec qui actu Lyon avait échangé, par La Taverne du Perroquet Bourré, un établissement bien connu du 1ᵉʳ arrondissement.
Puis, en rentrant à pied jusqu’à son domicile situé dans le quartier de Perrache, Hugo s’était volatilisé. Un appel à témoins avait été rapidement lancé pour tenter de retrouver le vingtenaire dont le téléphone avait été détecté vers 6h du matin, toujours dans le secteur de Perrache.
Les proches du disparu avaient remué ciel et terre, notamment en appelant tous les hôpitaux de l’agglomération, en demandant aux pompiers d’aller vérifier à l’intérieur de son appartement, ou encore en demandant aux commerçants s’ils avaient vu quelque chose.
À lire aussi
Un corps flottant repéré
La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN), citée par la famille d’Hugo, avait assuré que dans les heures d’images de vidéosurveillance analysées par les enquêteurs, un corps flottant avait été aperçu au niveau du pont Bonaparte, dans le 5e arrondissement de Lyon.
Il était alors 3 h du matin environ, une heure qui correspondait à la disparition du jeune homme qui a été finalement retrouvé mort.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.