Liqueurs, whikies… La Franche Comté terre de spiritueux

, Liqueurs, whikies… La Franche Comté terre de spiritueux
, Liqueurs, whikies… La Franche Comté terre de spiritueux

Whiskies, liqueurs de fruits ou de plantes, anisés et distillés, nos spiritueux Comtois cartonnent à l’export et bien évidemment en Franche-Comté.

Dans son coin de Haute-Saône à Oigney, Renaud a planté sur deux hectares, des petits fruits rouges, des fruits exotiques, des légumes fruits et une large variété d’arbres fruitiers, le tout en agriculture biologique. Aux Breuvages du Cambroussard, après les récoltes, la transformation se fait à la ferme pour obtenir liqueurs et crèmes bio. Renaud travaille en famille sur place avec sa femme et transmet les valeurs aux deux enfants, Gabriel et Robin.

Et si les produits, en plus d’être délicieux, marchent tant depuis , c’est aussi grâce à la philosophie des producteurs : raisonné, local et responsable, voilà la ligne directrice des Breuvages du Cambroussard. Les semences et les plants de qualité sont non hybrides afin de maintenir toutes les qualités nutritionnelles des produits. L’innovation est également au rendez-vous avec des créations de cocktails comme le « moji-foin », un Mojito ou la menthe est remplacée par le foin

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.