Cette année, les crémants de Bourgogne est l’appellation qui a obtenu le plus de médailles au Concours national des crémants, organisé le 19 avril dernier à Limoux (Aude), par la Fédération nationale des producteurs et élaborateurs de Crémant (FNPEC). Avec un score de 37 médailles (dont 22 d’or et 15 d’argent), la Bourgogne arrive devant les crémants de la Loire (23 médailles), Bordeaux (13), du Luxembourg (11) et de l’Alsace (7).
Les Petit-fils de Veuve Ambal (Côte-d’Or) ont été particulièrement récompensés, avec deux médailles d’or et trois d’argent. Bailly Lapierre (Yonne) s’est aussi démarqué avec trois médailles d’or et trois d’argent. Et du côté de la Saône-et-Loire, la coopérative Lugny l’Aurore (2 or et 1 argent), et la maison Vitteaut-Alberti (1 or, 1 argent) se sont particulièrement distingués.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.