Depuis 2 ans, Catherine Dobbelaere cultive légumes, fruits et aromates sur ses terres à Lucarré, près de Lembeye, sur les terres de Karibu.
Catherine Dobbelaere dirige depuis 2 ans Les Terres de Karibu, situées à Lucarré près de Lembeye. Après avoir longtemps vécu en Afrique et fait de l’humanitaire, cette belge s’est installé en Béarn en ayant eu un véritable coup de cœur pour les terres qu’elle a achetées. Elle y cultive maintenant fruits, légumes et aromates avec Les Terres de Karibu.
Culture biologique et permaculture.
En réponse à une volonté de vivre plus proche de la nature et de contribuer activement à la santé du sol et à la préservation des écosystèmes, Catherine Dobbelaere s’est reconverti il y a 2 Ans et s’est lancé dans l’aventure des Terres de Karibu.
Ce nom est un clin d’œil à une expression africaine qui veut dire « bienvenu ».
Certifiées Ecocert, Catherine Dobbeleare s’engage chaque jour avec passion afin que ces cultures soient respectueuses de l’environnement
Fruits, légumes et aromates
Cette agricultrice passionnée par la culture biologique et la permaculture cultive surtout des légumes.
En ce moment, elle cultive sous serres, ce qui lui permet d’avoir encore des tomates, des poivrons et des légumes d’été. Bientôt elle commencera sa saison pour l’hiver.
Vente en circuit court
Catherine met en avant une agriculture de proximité qui favorise des circuits courts, tout en sensibilisant à l’importance de consommer de manière écoresponsable. C’est ainsi qu’elle propose ses productions sur le marché de Lembeye ou encore dans quelques supermarché de proximité.
Plus d’informations sur le facebook des Terres de Karibu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.