actions – À Paris, à Nantes, à Marseille ou à Bordeaux, le collectif écologiste radical promet cinq jours d’actions ciblées contre le groupe Lafarge-Holcim à qui il reproche une dégradation de l’environnement
Ils promettent une vingtaine d’actions dans toute la France, notamment à Nantes, Bordeaux, Marseille, Tours, Limoges ou Paris. Le collectif Les Soulèvements de la Terre annoncent cinq jours de mobilisation, à partir de ce samedi, contre le groupe Lafarge-Holcim et « le monde du béton ». Le collectif écologiste radical, soutenu par plus d’une dizaine d’associations, reproche au fabricant franco-suisse de matériaux de construction de participer activement à « l’artificialisation des terres », à « l’extension de carrières » et aux « pollutions de l’air et de l’eau » par le biais de ses cimenteries et centrales à béton.
« Manifestations publiques, messages peints, intrusions, sit-in, blocages ou occupations » sont annoncés dès ce week-end. Les sites de production Lafarge seront directement visés, comme ceux de Péronnas (Ain) et Lormont (Gironde). « Le règne de Lafarge-Holcim et des autres conglomérats du béton n’est plus une fatalité. Leurs exactions doivent cesser pour que cesse l’intoxication de ce monde. Les gouvernements actuels doivent enfin arrêter de les couvrir. D’autres manières de construire et d’habiter le monde sont possibles », prétendent Les Soulèvements de la Terre.
Un an après le sabotage de Bouc-Bel-Air
(…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Marion Cotillard apporte son « soutien absolu » aux Soulèvements de la terre
Près du port de Marseille, enlever du béton pour restaurer la nature
Nantes : A Doulon-Gohards, la résistance s’organise avant la construction de 2.700 logements
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.