La Charente-Maritime, la Gironde, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, la Saône-et-Loire, l’Yonne resteront en vigilance orange pour les risques de crues. La Gironde le sera également pour vagues-submersion.
Publicité
La vigilance orange crues a toutefois été levée dans les Bouches-du-Rhône et le Gard, indique l’institut météorologique dans son bulletin de 06H00.
Lundi, les averses seront plus fréquentes dans le Sud-Ouest et pourront prendre un caractère orageux. En Corse, le risque d’averses orageuses sera également possible en matinée, notamment sur la façade ouest de l’île.
En fin de journée, les ondées seront plus rares des Hauts-de-France vers la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Il neigera sous forme d’averses sur les reliefs dès 1.000 à 1.300 m.
Le vent d’ouest restera soutenu en fond de golfe de Gascogne et au pied des Pyrénées avec des rafales de 60/80 km/h. La tramontane soufflera dans son domaine avec des pointes de 80/90 km/h à la mi-journée.
Températures minimales comprises entre 2 à 7°C à l’intérieur des terres, 7 à 9°C près des côtes. Les températures maximales iront de 10 à 14°C, de 15 à 17°C sur le pourtour méditerranéen.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.