Publié le 6 déc. 2023 à 18:19Mis à jour le 6 déc. 2023 à 22:36
Cette fois, c’est parti. Après des débats longs et houleux, le gouvernement a fixé les conditions selon lesquelles les panneaux solaires pourront se démultiplier dans les champs. Il donne ainsi le top départ à l’essor d’une pratique encore émergente mais pleine de promesses, l’agrivoltaïsme – l’installation de panneaux photovoltaïques sur des terres cultivées ou d’élevage.
Très sensible en France où l’agriculture tient une place économique et culturelle de premier plan, cette question était aussi cruciale pour les énergéticiens qui, en mal de foncier, lorgnent vers les terres agricoles pour gagner de précieux gigawatts.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.