Le réseau d’épiceries « day by day » s’implante en Saône-et-Loire

, Le réseau d’épiceries « day by day » s’implante en Saône-et-Loire
, Le réseau d’épiceries « day by day » s’implante en Saône-et-Loire

Depuis le 3 septembre, Chalon-sur-Saône accueille une épicerie du réseau « day by day », renforçant l’offre locale en matière de produits en vrac. Cette première implantation en Saône-et-Loire, après les franchises de Dijon (Côte-d’Or) et de Besançon (Doubs) est le fruit du parcours de reconversion de Cécile Gouy. « J’ai été laborantine, chercheuse en pathologie végétale, professeure des écoles et cheffe de projet en éducation à l’environnement », explique celle qui porte désormais la casquette de gérante d’un magasin de proximité.

L’itinéraire professionnel de Cécile Gouy est plutôt commun au sein du réseau day by day. « La majorité de nos franchisés sont en reconversion », précise David Sutrat, le vice-président d’Osmosia (ex My Retail box), maison mère de day by day spécialisée dans la distribution des produits en vrac et contenants consignés, qui est aussi à la tête du petit réseau d’épiceries « Mademoiselle Vrac » (neuf boutiques en France).

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.