Le Puy du Fou en Vendée, troisième parc d’attractions le plus visité en France avec 2,5 millions de clients en 2024, a décidé d’acquérir 400 hectares de terres. Il ne s’agirait pas d’un projet d’agrandissement, assure Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, au micro de BFMTV : « Si le Puy du Fou acquiert ces terrains, les agriculteurs seront sécurisés dans leur activité, c’est vraiment notre souhait (…) Si un promoteur qui convoite ce terrain se présente à notre place, alors les terrains ne seront pas en sécurité et il est possible qu’ils perdent leur destination. »
Huit agriculteurs
La Confédération paysanne ne voit pas l’opération du même œil. Ces terres sont la propriété d’une seule personne mais sont exploitées par huit agriculteurs. Interrogé par BFM, Pascal Sachot, le porte-parole local du syndicat agricole, estime qu’il s’agit d’un « accaparement excessif du foncier de la part du Puy du Fou et on considère que c’est plutôt aux agriculteurs d’acheter ces terres-là ». La Confédération paysanne redoute, à terme, un agrandissement du parc et des constructions.
Un site en Angleterre
Fort de son double titre de « meilleur parc d’attractions du monde », le Puy du Fou cherche aussi à s’étendre à l’international. Un parc avait déjà été construit en 2021 à Tolède en Espagne. Pour son troisième site, le Puy du Fou devrait s’implanter à Bicester, à 20 kilomètres d’Oxford et 80 kilomètres au nord de Londres. La Belgique avait été envisagée très sérieusement en fin d’année dernière, avant que le projet ne soit abandonné.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.