Le festival Terre de Couleurs a signé sa 30e édition

, Le festival Terre de Couleurs a signé sa 30e édition
, Le festival Terre de Couleurs a signé sa 30e édition

l’essentiel Le festival Terre de Couleurs a bouclé sa 30e édition qui donnait une large place aux artistes féminines.

Trente ans, cela se fête. Chose aisée pour les festivaliers de Terre de Couleurs dont le métier est justement de faire la fête autour de la musique et du partage. C’est donc en connaisseurs que tous, publics et bénévoles, ont soufflé les bougies se rappelant quelques bribes échappées des lointains souvenirs. « C’était rock’n’roll dans tous les sens du terme, se souvient, Brigitte Bazin, bénévole de la première heure. Pensez-vous en 1994 à Sainte-Croix-Volvestre, on n’avait pas tous les moyens de communication d’aujourd’hui, mais que de super souvenirs on a gardé. »

Depuis l’eau a coulé dans le Volp puis dans l’Arize et enfin dans la Lèze. Invités d’honneur, les anciens sont venus célébrer cet anniversaire et notamment Didier Bocéno, président sur la période Daumazan et son maire à l’époque, Michel Dapot. « Il a fallu se battre contre les préjugés, disent-ils à l’unisson, faire comprendre à la marée-chaussée que le festival n’était pas un repaire de fumeurs d’herbe qui fait rire, qu’on n’était pas des Apaches… Enfin si un peu quand même », finit par rigoler Didier Bocéno.

Et puis la preuve par 10 ou par 30 plutôt, que Terre de Couleurs c’est du sérieux. « Moi je n’ai pas à me plaindre, commente Francis Boy, maire de Saint-Ybars où le festival se déroule depuis trois ans. C’est carré, c’est professionnel, j’ai été agréablement surpris dès la première année ici. » D’autres élus y vont aussi de leur petit refrain, Muriel Freyche pour le département et Alexandre Bermand à la Région. « Nous savons pourquoi nous soutenons la culture quand elle se passe comme ça surtout qu’ici, sur ce territoire, on sent vraiment une volonté de partage, un véritable lien humain qui ne fait que du bien. »

Des discours et un soutien bienvenu avec en fond les dernières balances qui donnent le tempo sous l’égide de Patricia Petit, l’actuelle présidente qui au terme des deux jours fait un rapide bilan : « Nous sommes très contents de cette édition qui a été encore une fois, riche en culture et en échange avec de belles découvertes artistiques faisant hommage à la création féminine ; nous avons eu de bons retours des festivaliers et l’association « Un brin de Sens » nous a régalés avec les spectacles de rue le samedi après-midi. »
Une présidente plutôt satisfaite qui n’en oublie pas de remercier les festivaliers, artistes, bénévoles, prestataires, associations, créatrices ainsi que la mairie de Saint-Ybars et les partenaires financiers de leurs présences et de leurs soutiens.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.