Connue pour son passé d’empire du charbon et de l’acier, la ville du Creusot a été façonnée, tout au long de son histoire, par de grands noms de l’industrie comme la dynastie Schneider, qui a grandement participé à la construction de la ville. Un âge d’or qui a duré plus de cent ans, avant que la cité bourguignonne ne subisse les conséquences de la désindustrialisation, comme de nombreuses autres villes de l’est de la France.
Mais depuis quelques années, les investissements pleuvent dans les usines creusotines. Début 2023, Industeel (propriété d’Arcelor Mittal) a par exemple investi 52 millions d’euros pour créer une coulée d’acier verticale ; Alstom, qui emploie 750 personnes au Creusot, a décidé d’ouvrir 70 nouveaux postes ; et Framatome va débourser 100 millions d’euros pour relocaliser la fabrication des internes de cuves de réacteurs nucléaires, jusqu’alors sous-traitées en Europe de l’Est.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.