Publié le: 26 avril 2024
Jusqu’au 20 mai, la mascotte des Terres de Jim sillonnera le département à bord d’un véhicule utilisé lors du Tour de France. Prêté par la FNSEA pour parler et faire parler de l’évènement de septembre, le tracteur bien connu des spectateurs de la Grande boucle sera de passage sur tous les cantons du Doubs.
Arrivé lundi en fin d’après-midi sur le parking du Groupe rural, rue de Belfort à Besançon, le camion et son chargement ne sont pas passés inaperçus.
Quatre places de parking étaient nécessaires pour garer le camion en toute sécurité. Trônant sur la semi-remorque aux couleurs de la FNSEA, le tracteur orange pétant s’accorde à merveille avec la chevelure jaune de Jim, mascotte de l’évènement Terres de Jim.
Celui qui revêtira la salopette bleue et les grosses surchausses jaunes de Jim pourra s’harnacher entre la cabine du camion et le tracteur.
À l’instar des animateurs qui sillonnent l’Hexagone à l’heure du passage de la caravane du Tour de France, Jim sillonnera les routes du Doubs. Cette fois, la distribution de goodies n’est pas au programme. Ancrer l’évènement dans l’esprit des gens et retenir la date, c’est ça que souhaitent les jeunes agriculteurs, en bénéficiant quelques semaines du camion promotionnel.
Audeux, Boussières et Quingey ont ouvert la valse de Jim à travers les cantons. Parcourant Besançon, la mascotte a salué petits et grands au rythme de quelques arrêts et selfies.
Au gré des envies
« Les cantons ont le champ libre pour inventer des évènements et fixer des points de ralliements » explique Loïc Farey, chef d’orchestre des Terres de Jim. Si quelques dates sont déjà bloquées dans le calendrier, les jeunes agriculteurs ont été invités à mobiliser autour du passage du véhicule et de Jim.
» C’est une animation supplémentaire pour nos cantons et l’occasion de parler de l’évènement phare de la rentrée à moins de quatre mois de la gigantesque manifestation » poursuit Loïc, chez qui on sent monter la pression.
Rappelons que 100 000 participants sont attendus du 6 au 8 septembre prochain sur le site de Mamirolle – Le Gratteris qui sera transformé pour l’occasion en bourgade agricole.
Les jeunes agriculteurs comptent sur l’engagement de leur troupe mais aussi sur des bénévoles pour assurer la réussite de l’évènement agricole XXL.
Pour l’heure, Jim et son tracteur, ambassadeurs de Terres de Jim sont prévus au Marché paysan à Saône ce samedi 27 avril, puis à la foire de la saucisse à Saint-Hippolyte le premier dimanche de mai avant de faire une halte de plusieurs jours à la Foire comtoise à Besançon-Micropolis.
« Le tracteur et Jim se tiendront aux abords du stand JA lors de la Foire comtoise, on espère voir du monde… On sait que la météo jouera un rôle primordial lors du passage du camion » souligne Loïc.
Une des dernières dates de sortie du camion sera la Fête de l’élevage à Vercel le 18 mai. « Après, le camion repart sur Paris pour le Tour de France 2024 « . Voir le camion, le tracteur et Jim, c’est possible sur chaque canton… Il suffit de se rapprocher des jeunes agriculteurs !
SV
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.