Ce lundi 29 juillet, en fin d’après-midi, un séisme d’une magnitude 2,9 a été mesuré à 3,4 km de Briançon, dans les Hautes-Alpes.
Au début de la soirée du lundi 29 juillet, un tremblement de terre d’une magnitude 2,9 a été ressenti par plusieurs habitants dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a reporté le Réseau National de Surveillance Sismique français (RéNaSS).
Briançon proche de l’épicentre
Briançon estla ville la plus grande et la plus proche de l’épicentre. Ses 12 000 habitants ont probablement ressenti le sol trembler. Les autres petits villages plus près de l’épicentre ont sûrement ressenti des secousses plus fortes, d’après le site Volcano Discovery.
Le séisme de magnitude de 2,9 et de 8 km de profondeur n’a pas causé des dégâts significatifs. D’après l’échelle de Richter, un tremblement de terre peut être ressenti par l’homme à partir d’une magnitude 3. Les premiers dégâts importants peuvent être causés par des séismes à partir d’une magnitude de 5.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.