C’est dans un communiqué publié ce jeudi 14 novembre que le préfet de Saône-et-Loire apporte un démenti à une information qui circule sur les réseaux sociaux. Plusieurs publications sur Facebook affirment en effet que les services de l’Etat s’apprêteraient à tuer un daim noir, une espèce qu’on ne trouve pas dans la région et qui provient donc, à priori d’un parc privé. Il a été aperçu et photographié à plusieurs reprises dans le Charollais et notamment à la Chapelle-du-Mont-de-France, entre Charolles et Mâcon alors qu’il se tenait dans un pré, en compagnie d’un troupeau de vaches charolaises.
Trouver un foyer pour cet animal
Ce cervidé de la famille du cerf ressemble à un chevreuil et mesure 1 mètre au garrot à taille adulte mais il peut aussi courir très vite, jusqu’à 48 km/h lors d’un sprint. Difficile dans ces conditions de l’attraper. On a donc pu lire ici et là que les autorités avaient décidé de le tuer, une affirmation qui a suscité la colère d’internautes. D’où le démenti publié par la préfecture, qui précise que d’autres solutions sont à l’étude pour capturer l’animal et le confier à un foyer.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.