Publié le 02/04/2024 22:30 Mis à jour le 02/04/2024 23:02
Durée de la vidéo : 2 min
En Saône-et-Loire, plusieurs communes sont touchées par des crues, mardi 2 avril. Le village de Rigny-sur-Arroux n’est presque plus accessible.
Mardi 2 avril, il est difficile d’accéder à la commune de Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire). Trois des quatre routes qui mènent au village sont fermées, obligeant à un détour de 15 km. Une vingtaine de vaches, dispersées dans un champ inondé, sont sauvées. Les pompiers cherchent les bêtes une à une pour les guider jusqu’à la terre ferme. « C’est la première fois que j’assiste à une opération de ce type », commente Arnaud Paire, agriculteur. À Rigny-sur-Arroux, plusieurs habitations sont inondées ou cernées par les eaux.
Plus au nord, à Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), les pompiers sont en mission de reconnaissance. « On va chez des personnes qui sont réfugiées au premier étage. Elles n’ont plus d’électricité, on va prendre contact avec elles », indique Adrien Dedianne, pompier de Saône-et-Loire. Dans ce secteur, il s’agit de la deuxième inondation majeure en seulement trois semaines. La décrue devrait prendre beaucoup de temps.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6463148}.html –>
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.