Haute-Saône Téléthon : tout le département se mobilise pour la recherche

, Haute-Saône Téléthon : tout le département se mobilise pour la recherche

Fougerolles-Saint-Valbert : une multitude d’actions pour le Téléthon

À Fougerolles, l’engouement de la population ne faiblit pas depuis 1987, année de la première année du Téléthon. Vendredi le biathlon proposé par le comité des fêtes a rassemblé 180 équipes pour un tir à la carabine laser et un petit parcours chronométré. Pour une première, c’est une réussite. Samedi, les enfants étaient rassemblés au gymnase pour des parties de basket rassemblant 16 équipes de Fougerolles, Jussey, Saint-Loup-sur-Semouse, Lure, Luxeuil, Port-dur-Seine et Gray soit 64 jeunes. Les repas à emporter sont également une valeur sûre, puisque vendredi 180 menus lasagnes confectionnés au Ranch ont été vendus et samedi 240 choucroutes préparées par la boucherie Janney. Les commerçants font également un beau geste puisque la boulangerie «  Du pain épi, c’est tout  » et le chocolatier Denis Platte ont offert les desserts. La marche gourmande a rassemblé 160 personnes aimant marcher et déguster des spécialités locales sur le parcours. Pour le marché de Noël, les fonds récoltés viennent de la vente d’objet de décoration et notamment des bonnets, chaussettes, jambières ou gants tricotés par Madame Lallemand âgé de 93 ans et Édith Bougel, toutes les deux du Val d’Ajol. Enfin les bénévoles de la bibliothèque ont procédé au désherbage de leurs collections et ont vendu des livres donnés par des particuliers. La démonstration de sciage de bois devant la salle des fêtes a fait son petit effet au milieu de voitures anciennes. Le concert de Délit Mineur, les baptêmes en camion, le thé dansant et la soirée cinéma ont également attiré le public.
Les Fougerollais ont participé avec enthousiasme aux deux jours d’animations qui leur étaient proposées. Une prochaine réunion de l’ensemble des bénévoles dira si le chiffre de 26 016 euros récoltés en 2022 sera dépassé.

Les participants à la marche et les bénévoles du Téléthon

Mollans : une marche, de la danse et des gourmandises

Une bonne trentaine de participants ont effectué une marche de 7 km au profit du Téléthon. Malgré des conditions météo défavorables, la bonne humeur était au rendez-vous et tous se retrouvés au retour à la mairie, où se centralisent les autres animations, encadrées par la Mollanaise. Chocolat chaud, crêpes et gaufres à l’ancienne ont réchauffé les corps, tout en assistant aux évolutions de danse country, puis catalane. Sans oublier les paniers surprises offerts par les commerçants dont il faut deviner le poids exact. La boutique Téléthon vendait les souvenirs, récoltant également les dons en provenance des autres secteurs de Noroy-le-Bourg et Borey.

e
e

Dampierre-sur-Salon : choristes solidaires

Trois chorales, « Le Point d’orgue », la « Luthrelle » et les « Voix du Salon de Jussey, Lure et Dampierre-sur-Salon » se sont associées pour un grand concert au profit du Téléthon. Le concert s’est tenu samedi 9 décembre, par le directeur musical commun Stéphane Billod, en l’église de Membrey qui a accueilli un large public pour cet évènement qui a vu 80 choristes en scène. Chaque groupe a chanté cinq morceaux, puis tous les chanteurs ont envahi le chœur pour un final époustouflant. Les chants de Noël étaient de la fête. Une chanson a même réuni gens de Palestine et gens d’Israël comme un rêve de Noël.

Un concert magnifique a été donné à l’église.

Superbe concert à Combeaufontaine

Un magnifique concert a été donné en l’église de Combeaufontaine par le groupe « Tsilie Gospel Choir » de Vesoul dirigé par Christian Bourdon, chef d’orchestre.

Le groupe fait partie de l’association « Tsilie Art » présidée par Geneviève Tonnot-Mauchard. Ce concert était organisé au profit du Téléthon par l’association  Familles rurales présidée par Jean-Marie Bavard et Véronique Lintzer qui avait retenu le groupe depuis un an et demi. Une ambiance formidable avec des chants repris en chœur dont Minuit chrétien et Douce nuit, et Ho Happy Day avec un public plein d’entrain à taper dans les mains. 90 personnes étaient présentes. Tous les bénéfices seront reversés à l’AFM Téléthon.

La bonne odeur des crêpes, des soupes attirent les passants.

La bonne odeur des crêpes, des soupes attirent les passants.

Pesmes se mobilise la bonne cause

Joël Drezet, atteint de la maladie de Duchenne, président de l’association GENE, motive et articule les associations. Réunis sous un grand barnum place de l’École, les associations vous proposent : le vin chaud de Bon An Malan ; les gaufres de Familles rurales ; les soupes au différent parfum de La Main de l’Amitié ; les objets décos de la Boutique Téléthon ; les hot dogs de B.A.M (Broye, Aubigney, Montseugny). Des dames participent au défi tricot, il s’agit de réaliser les anneaux olympiques. La bourse aux livres des Amis de la Serre et une démonstration de Ninjutsu, art martial japonais, technique à mains nues et armes traditionnelles sont également de la partie pour ce Téléthon.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.