La bijouterie horlogerie, anciennement bijouterie Didier Poirot, puis Marie-Josée Gomez , située au 20, rue Victor-Genoux, vient de changer de mains. Cette enseigne a été reprise par Maurice Mérand le 5 février dernier.
Création, vente, service après-vente et entretien
« Je sous-traitais pour Madame Gomez et je cherchais à agrandir mon entreprise de réparation et création de montres et bijoux. J’avais créé la Société grayloise de réparation horlogère il y a quelque temps. Aujourd’hui, c’est Concept Horlogerie qui a pris le relais », raconte le repreneur. Avant de poursuivre : « On crée nos propres montres, nos bijoux, et assurons le service après-vente, la vente et l’entretien des montres. Parmi les autres marques proposées dans la boutique, on a Astoria, Louise Garden, entre autres, les bijoux Lore et d’autres marques. »
Maurice a suivi une formation d’horloger réparateur au lycée de Morteau dans le Haut-Doubs avant de venir travailler à Gray dans la bijouterie qu’il a repris. « J’ai souhaité agrandir et l’occasion s’est présentée avec cette enseigne ».
Personnalisation
Il travaille depuis 2018 avec Alex Beauchet, « qui a une grande connaissance et est passionné par son métier ». Horloger réparateur, avec un CAP en poche, un brevet des métiers d’art et un certificat de qualification professionnelle obtenus à Rennes, Alex revient sur ses terres. Originaire des environs de Faucogney-et-la-Mer, il était au collège Saint-Colomban. « J’avais envie de faire quelque chose de mes mains ».
Ensemble, ils créent les montres « Mérand-Beauchet ». Avec personnalisation dans les limites du faisable.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.