Haute-Saône Disparition de Lina : de nouvelles recherches sans résultat dans un bois

, Haute-Saône Disparition de Lina : de nouvelles recherches sans résultat dans un bois
, Haute-Saône Disparition de Lina : de nouvelles recherches sans résultat dans un bois

Se dirige-t-on vers la fin du mystère qui entoure la disparition de la jeune Lina ? L’Est Républicain rapporte que des recherches ont eu lieu en Haute-Saône, dans une forêt de Saulx, entre Vesoul et Luxeuil-les-Bains, mardi 6 août. Elles impliquaient 90 gendarmes. Par binômes, ils ont parcouru la forêt composée à certains endroits de futaies et de grands chênes.

Selon le quotidien, les recherches s’effectuaient dans un bois d’environ 90 hectares en bordure de la RN 57. Des motards de la gendarmerie, en moto tout-terrain, sécurisent le périmètre en plus d’un cordon de gendarmerie installé à l’entrée du bois. Les précédentes recherches, la semaine dernière, s’étaient avérées infructueuses.

Dispositif levé à 18 heures

Vers 18h, entre 20 et 30 véhicules, notamment des fourgons blancs ou bleus de la gendarmerie, ont quitté les lieux, semblant sonner la fin des recherches pour la journée. Les fouilles se poursuivront mercredi, selon une source proche du dossier. Le parquet de Strasbourg, chargé de l’affaire, n’a pas communiqué.

L’adolescente de 15 ans a disparu samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu’elle avait quitté son domicile de Plaine (Bas-Rhin), pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante d’environ trois kilomètres, où elle devait rejoindre son petit ami.

Malgré d’importantes battues les jours suivants et le sondage de plusieurs points d’eau, aucune trace de la jeune fille n’avait été retrouvée. Jusqu’à la découverte du « profil génétique » de Lina dans une voiture volée dans le sud de la France il y a quelques jours. L’analyse de la géolocalisation du véhicule a conduit les enquêteurs à s’intéresser à ce secteur des Vosges et à faire émerger le profil d’un suspect, Samuel Gonin, originaire de Besançon, qui s’est suicidé début juillet.

Un profil violent et instable

Le profil du suspect s’est affiné mardi dernier. Samuel Gonin, 43 ans, s’est donné la mort le 10 juillet, « seul à son domicile, sans donner d’explication précise sur les raisons de son geste », comme le révèle L’Est Républicain. « Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon, le 22 juillet, indique le journal local. Cet homme jusque-là inconnu de la justice devait répondre d’une série de faits commis au mois d’août 2023, quelques semaines seulement avant la disparition de Lina. »

Dans la même journée, Samuel Gonin aurait violemment agressé une nonagénaire pour lui voler le contenu de son sac à main et menacé une caissière avec un couteau pour une liasse de billets. Arrêté en juin dernier, « il avait déjà effectué des séjours en hôpital psychiatrique », ajoute L’Est Républicain, précisant que « par le passé, il avait tenté de mettre fin à ses jours ».

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.