À Port-sur-Saône où se prépare le festival “Spectacles du monde ” prévu du 5 au 10 août 2025, l’heure est au recueillement. Kinel Mistry, une danseuse venue d’Inde participer au folklore, est décédée dans le crash du vol Air India , le 12 juin. Elle avait 24 ans. Passionnée de danse folklorique, elle faisait partie du groupe Guru-The Arts Hub, c’est ainsi qu’elle avait séduit le public du festival en 2017, l’année suivante, « elle était l’effigie de notre festival », rappelle Jean-Pascal Mariot, le président.
« Au travers de sa jeunesse, de son talent pour la danse folklorique, elle avait su transmettre les valeurs de son folklore au public », poursuit l’association.
Les nombreux bénévoles qui l’ont approchée, sont aujourd’hui affligés par sa disparition brutale. Kinel menait de front ses études, sa passion pour la danse et une activité professionnelle en tant que cheffe de cuisine dans un restaurant londonien. Selon la tradition de sa religion hindouiste, son cercueil blanc a été incinéré sur un bûcher devant quelques dizaines de membres de sa famille. « Le festival poursuit sa route parsemée de joies et de peines, avec une affectueuse pensée pour sa famille et ses proches », conclut le festival portusien.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.