En Saône-et-Loire, Terre et Lac lance une centrale solaire grâce à un financement participatif

, En Saône-et-Loire, Terre et Lac lance une centrale solaire grâce à un financement participatif
, En Saône-et-Loire, Terre et Lac lance une centrale solaire grâce à un financement participatif

En seulement quelques jours, la PME lyonnaise Terre et Lac a clos un financement participatif en actions auprès des particuliers d’un montant de 240.000 euros, permettant de construire sept centrales solaires, en partenariat avec la plateforme de crowdfunding Lendosphere. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Saturne », qui vise à développer 28 centrales solaires, totalisant une puissance de 9 MWc.

Ces sept premières centrales (d’une puissance cumulée de 3,9 MW) ont été lancées dans l’Ain (pour deux d’entre elles), mais aussi en Saône-et-Loire, en Isère, dans le Rhône, en Haute-Savoie, dans le Jura et en Savoie. Elles produiront environ 4.500 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 979 foyers en France. Terre & Lac a choisi d’ouvrir ce financement participatif aux habitants de ces départements, comptabilisant un total de 240 investisseurs ayant chacun investi 1.000 euros en moyenne. « Cela permet de développer un lien particulier avec la population (avec un rendement annuel attendu de 7,25 % par an sur le projet Saturne) », explique Caroline Bouchard, responsable de la communication de Terre et Lac.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.