En Saône-et-Loire, la Mission Patrimoine va soutenir une maison associative

, En Saône-et-Loire, la Mission Patrimoine va soutenir une maison associative
, En Saône-et-Loire, la Mission Patrimoine va soutenir une maison associative

Montceaux-Ragny, l’une des dix communes les moins peuplées de Saône-et-Loire , va bénéficier du Loto du Patrimoine 2024. Le 2 septembre, la mission patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril a annoncé le nom des cent édifices départementaux retenus pour cette nouvelle édition, dont la maison commune de Montceaux-Ragny. On connaîtra à la fin de l’année le montant qui sera alloué à la restauration de cette ancienne mairie, devenue au fil des années un espace associatif et artistique clef pour le territoire.

Construite en 1822, cette maison commune est caractéristique de la Bourgogne grâce à sa toiture en pierres de laves typiques. Elle a abrité une mairie, mais aussi une école et le logement de l’instituteur. Aujourd’hui, plusieurs associations s’y sont installées (théâtre, environnement, solidarité) et des artistes y viennent ponctuellement en résidences ou pour des expositions de peinture.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.