Disparition de Lina : « Je suis triste pour elle », les recherches vont reprendre mercredi en Haute-Saône

, Disparition de Lina : « Je suis triste pour elle », les recherches vont reprendre mercredi en Haute-Saône
, Disparition de Lina : « Je suis triste pour elle », les recherches vont reprendre mercredi en Haute-Saône

« 90 gendarmes dans notre commune, c’est quelque chose. Je pense à la famille. Je suis triste pour elle » assure un riverain dans l’Est Républicain. « Cette histoire me fait penser à Delphine Jubillar dont le corps n’a pas été retrouvé. » poursuit-il.

Sur le même sujet

Vers 18 heures mardi, entre 20 et 30 véhicules, notamment des fourgons blancs ou bleus de la gendarmerie, ont quitté les lieux, semblant sonner la fin des recherches pour la journée. Les fouilles se poursuivront mercredi, selon une source proche du dossier. Le parquet de Strasbourg, chargé de l’affaire, n’a pas communiqué.

Un bois pas très fréquenté

Les gendarmes avaient auparavant bloqué un chemin forestier perpendiculaire à la RN 57. Le maire de Saulx, un village de 900 habitants à 15 km de Vesoul, a indiqué avoir « été informé (lundi soir) qu’il y aurait un déploiement de gendarmerie sur la journée dans le cadre d’une enquête », sans en connaître « le motif ». Le bois exploré par les enquêteurs fait partie de la forêt communale de 220 hectares, a-t-il précisé. La section fouillée est située au nord de la commune et fait « à peu près une centaine d’hectares », selon l’édile.

Le bois est fréquenté par les affouagistes (qui fabriquent du bois de chauffage), par des entreprises forestières et par les chasseurs, selon lui. « Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de randonneurs puisque c’est loin de la commune […] Je ne pense pas que ce soit assez fréquenté », a-t-il dit, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une « zone de loisirs ou de balades ».

Des recherches avaient eu lieu sans résultat la semaine dernière dans le département voisin des Vosges, dans la forêt d’Anould, à une quarantaine de kilomètres au sud du lieu où Lina a disparu en Alsace. Pas moins de 45 hectares ont été ratissés en quatre jours par les gendarmes.

Un tournant dans l’enquête le 26 juillet

L’enquête a toutefois connu un tournant avec l’annonce vendredi 26 juillet par le parquet de Strasbourg d’une « avancée majeure » : la découverte de l’ADN de Lina dans une voiture volée, qui était recherchée par les enquêteurs car elle se trouvait non loin du lieu de la disparition de l’adolescente en septembre.

Sur le même sujet

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.