C’est un géant mondial de l’archivage qui s’ancre encore un peu plus en Occitanie. AGS Records Management, a inauguré fin octobre 2023 à Blan, dans le Tarn, des nouveaux bâtiments destinés au stockage.
Ce centre de conservation se trouve sur le site d’Archibald. Cette entreprise spécialisée dans la sécurité des données est établie à Blan depuis vingt ans. En 2021, elle s’est rapprochée d’AGS Records Management. D’où la construction de ce centre dans le lotissement Le Clos des Rieux.
À lire aussi
Des archives physiques privées et publiques
« C’est pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des organisations que cet édifice de 2 570 m², entièrement dédié à la conservation des archives physiques, a été construit », explique AGS.
« Avec l’intégration d’Archibald, AGS Records Management bénéficie d’une situation géographique stratégique » dans la région, poursuit l’entreprise. AG bénéficiait déjà d’implantations à Toulouse, Montpellier et Tarbes (Hautes-Pyrénées).
À lire aussi
Mais AGS voit bien au-delà de l’Occitanie avec ses 117 implantations dans le monde. Si elle a des clients privés, l’entreprise est la seule française à « disposer d’autant de sites agréés par l’État pour la conservation des archives publiques en métropole et dans les territoires ultra-marins ».
Un groupe qui prévoit d’ouvrir 100 nouveaux sites en dix ans
Pour Jean-Luc Alibert, ancien directeur général d’Archibald et maire de Soual : « l’expansion du site d’Archibald qui découle du rapprochement avec AGS Records Management est une très bonne chose pour le développement économique local au sens large ».
À lire aussi
Et encore une fois, pas que pour le développement local. Car AGS est une filiale de Mobilitas, une société née il y a un demi-siècle présente dans 100 pays et employant plus de 4 500 salariés. Elle prévoit d’investir 200 millions d’euros au cours des dix prochaines années dans son pôle archivage, avec l’ouverture de 100 nouveaux sites d’ici à 2033.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.