C’est une petite parcelle comme il y en a beaucoup sur le territoire des Rives de Saône. Un champ à la frontière entre Trouhans et Montot. Pourtant, il y a moins d’un an, une forêt était installée sur ces terres.
Un « drame » pour Jean-Noël Cabassy, coprésident de Forestiers du monde , une Organisation non gouvernementale environnementale (ONGE) engagée dans la gestion durable des forêts. « Des parcelles comme celle-ci, il y en a beaucoup en Rives de Saône. Ce sont des hectares de forêt perdus dans des zones souvent inondables. Or, un sol forestier écoule…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.