Adhérents et partenaires ont fêté, à Chartres, la marque Terres d’Eure-et-Loir, lancée vingt ans plus tôt, au Salon de l’agriculture, à Paris. À l’époque, ses fondateurs voulaient sortir de cette image de grenier à blé de la France collée au département pour valoriser une autre production locale, diversifiée, de qualité, vendue en circuit court. La marque, qui a essaimé l’idée d’un terroir eurélien, compte 136 membres.
« La crise passera et nous, nous resterons ! », promettait Éric Thirouin, jeudi soir (23 septembre), à un auditoire qui avait l’esprit plutôt à la fête qu’à ressasser les petites et grandes misères du monde agricole. Ce sera le seul mot public du président de la chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir concernant ce contexte général qui met à fleur de peau tant d’anonymes dans l’intimité des exploitations.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.