« Aujourd’hui, j’ai fait ma part du boulot. Nous avons montré patte blanche. Nous avons bougé pour trouver des projets et faciliter la sortie de terre d’autres. » Vincent Bergeret est dépité.
Le maire de Châtenoy-le-Royal a pris un coup derrière la tête en fin d’année dernière quand le préfet de Saône-et-Loire, Yves Seguy, a pris un nouvel arrêté de carence pour la période de 2023 à 2025. Une reconduction après celui qui avait été signé en 2020 pour les trois années suivantes. Ce document administratif de sanction a été signé car la commune de Châtenoy-le-Royal ne respecte pas la loi SRU (solidarité et au renouvellement urbains), obligeant les communes à avoir 20 % ou 25 % de logements sociaux sur son territoire.
«On nous demandait de faire des efforts et c’est ce que nous avons fait. Nous avons même aidé financièrement certains bailleurs. »
N’étant pas dans un territoire en situation tendue, elle devait avoir 20 % alors qu’aujourd’hui, il y a 17,5 %. 2,5 points qui sont donc sanctionnés…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.