Née en 1624 sur les terres familiales charolaises, elle est entrée dans l’histoire en 1659 en devenant l’épouse de Charles de Bats de Castelmore, plus connu sous le nom de d’Artagnan. 400 ans plus tard, on peut voir qu’Anne-Charlotte de Chanlecy a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du village, où elle est née. Sa vie et son héritage sont mis en lumière, ce week-end à Champlecy, lors des célébrations du 400e anniversaire de sa naissance.
Samedi soir, les festivités ont démarré par un spectacle équestre avant le repas champêtre suivi du bal traditionnel. Ce dimanche, les animations se poursuivent dès 8 heures, avec une brocante, un marché de producteurs, des ateliers (jeux, initiation à l’escrime, tours de poney…)
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.