L’hôpital de Chalon-sur-Saône indique qu’à partir du lundi 21 octobre, le port du masque chirurgical sera de nouveau obligatoire, « dès l’entrée de l’établissement pour les visiteurs, les patients venant en consultation et les patients hospitalisés en dehors de leur chambre ». Il concerne également « les professionnels dans les lieux de circulation, de prise en charge des patients ou fréquentés par les visiteurs ». Ce rétablissement s’effectue « au vu de la perspective d’infections hivernales qui approchent et de la reprise de la circulation du virus Covid-19 ». Pour rappel, le masque est également obligatoire à l’hôpital de Mâcon depuis le 14 octobre.
Pas de port du masque généralisé dans les Ehpad de l’hôpital… pour l’instant
Dans les deux Ehpad gérés par le centre hospitalier, Terres-de-Diane à Saint-Rémy et Bois-de-Menuse à Chalon-sur-Saône, le port du masque n’est pour l’instant obligatoire que pour ceux qui sont « porteurs d’une pathologie respiratoire ». Néanmoins, il pourrait être « généralisé dans les mêmes conditions qu’à l’hôpital si des cas de pathologies respiratoires étaient identifiés ». « Dans cette situation, une information serait mise en place à l’entrée du secteur concerné et les familles des résidents concernés seraient informées », poursuit la direction de l’hôpital.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Terres-de-Saone » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site cc-terresdesaone.fr est fait pour créer différents articles autour du thème Terres-de-Saone développées sur la toile. cc-terresdesaone.fr vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Terres-de-Saone ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Terres-de-Saone » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.